En atteignant la finale du Masters à Turin, Taylor Fritz terminera l’année 2024 au quatrième rang mondial, son meilleur classement en carrière.
L’Américain, qui a connu une belle saison avec une finale à l’US Open et deux titres (Delray Beach et Eastbourne), commence à s'installer dans le Top 5 mondial.
En conférence de presse après sa défaite contre Jannik Sinner, il a évoqué ce nouveau classement : « Je ne pense pas vraiment à la position où je suis. Cette semaine, je me suis concentré sur mon jeu et la confiance que j’avais.
En 2023, quand j’ai gagné à Delray Beach et que j’allais défendre mon titre à Indian Wells, j’ai été 5e mondial. C’était dingue, je pensais beaucoup au nombre de joueurs meilleurs que moi qui étaient derrière moi (rires).
À ce moment, j’étais n° 5, mais je ne me sentais pas comme tel. Maintenant, je suis classé où je devrais être. Je suis à ma place.
Ça a été une excellente année et ça me donne beaucoup de confiance. L’objectif que je m’étais fixé au début de saison était de finir dans le Top 5, je le voulais vraiment. »