Taylor Fritz réalise une saison 2024 très réussie. Numéro 5 mondial et finaliste à l’US Open, l’Américain s’est logiquement qualifié pour le Masters de fin d’année. Porté par un niveau de jeu plutôt élevé, il s’est qualifié pour les demi-finales en battant Daniil Medvedev et Alex De Minaur.
En effet, bien que défait par Jannik Sinner, Fritz s’est classé à la seconde place de sa poule et jouera donc les demi-finales de ce tournoi des Maîtres. Pour tenter d’atteindre la finale, il lui faudra prendre le meilleur sur un Alexander Zverev très impressionnant depuis le début de la semaine.
Interrogé sur cette confrontation à venir, le joueur de 27 ans a déclaré : « Je pense qu’avant les trois rencontres de cette année, nous avons souvent eu des matches serrés. Il m’a battu à Wimbledon une fois en cinq sets (2018). Il m’a battu une fois à Wimbledon en quatre sets serrés (2021).
Auparavant, j’avais gagné deux fois contre lui. Ce n’était pas, je pense, unilatéral. J’ai l’impression que c’était toujours très serré entre nous. Avec le recul, je pense que j’aurais probablement dû perdre à Wimbledon (cette année, en huitièmes de finale).
L’US Open aurait pu se dérouler dans les deux sens, honnêtement (victoire en quatre sets en quarts de finale). Le match a été très serré, comme souvent entre nous. J’ai pu prendre les trois derniers matchs. Ce n’est pas comme si c’était facile.
Je pense que nos jeux s’accordent bien. C’est celui qui fait le mieux certaines choses qui l’emporte. Quand vous avez deux joueurs qui sont de gros serveurs l’un contre l’autre, ça peut toujours se jouer à quelques points ici et là. »