Il ne reste qu'un Français en capacité de succéder à Kyrian Jacquet au palmarès du Challenger d'Olbia, qui se déroule sur dur extérieur. Il s'agit de Constant Lestienne, qui cherche à retrouver un standing plus conforme à son talent. Le 3 octobre 2022, le Français décrochait le "best ranking" de sa carrière, à la 61e place. Deux ans plus tard, le Picard n'a pu maintenir le rythme. Il est engagé cette semaine en Sardaigne avec le... 172e rang mondial. Après avoir écarté l'Ouzbek Sergey Fomin, il a déroulé face au Suisse Rémy Bertola. Ce vendredi, il devait défier la tête de série n°2, l'Italien Mattia Bellucci, qui a obtenu une wild-card, mais la pluie en a décidé autrement. La rencontre se disputera samedi, dès 11h. En cas de succès, il enchaînera avec la demi-finale l'après-midi, contre Dabor Svrcina ou Samuel Vincent Ruggeri.
Vidéo - Hugo Gaston a vaincu De Minaur à Anvers, son 1er Top 10
Gigante - Landaluce en demies
Le bourreau de Laurent Lokoli, un autre Italien, Matteo Gigante (n°7), s'est invité dans le dernier carré, grâce à un succès en trois heures sur Javier Barranco Cosano vendredi, avant l'arrivée des intempéries. Le Transalpin se mesurera à l'Espagnol Martin Landaluce dans le dernier carré.
Revised Order of Play 📌🚨#tennis #OlbiaChallenger #ATPChallenger #Sardegna #VisitSardinia #Olbia pic.twitter.com/ouOxkrb8vy
— MEF tennis events (@meftennisevents) October 19, 2024