Les BJK Cup Finals sont lancées depuis ce jeudi. En soirée, la Team USA de Danielle Collins a fait ses débuts. Les Américaines doivent débuter dès les huitièmes de finale pour espérer rejoindre l'Australie en quarts. Pour cela, il faudra se débarrasser des surprenantes Slovaques. L'équipe est composée d'une seule Top 100 en simple, Rebecca Sramkova, 43e mondiale. La soirée a bien débuté pour les favorites, avec le succès de Taylor Townsend sur la jeune Renata Jamrichova, 17 ans. L'exploit s'éloigne de plus en plus pour les Slovaques.
Vidéo - Coco Gauff, titrée aux WTA Finals, a zappé la BJK Cup
Townsend ouvre le score, Collins pour conclure ?
Dans le choc des numéros 1, pas de surprise, Danielle Collins affronte Rebecca Sramkova. L'Américaine, absente depuis le 12 septembre, est enfin de retour sur les courts. Avant ça, deux joueuses inattendues ont lancé les hostilités. Plutôt que Anna-Karolina Schmiedlova, ancienne Top 50, c'est la jeune Renata Jamrichova, 17 ans, qui était alignée côté Slovaque. Malgré son manque d'expérience et le fort enjeu, elle a offert une belle copie, mais insuffisante pour dominer Taylor Townsend, préférée à Peyton Stearns et Ashlyn Krueger (7-5, 6-4).
En double, les Américaines pourraient aussi envoyer Townsend, une des meilleures dans la discipline. Mais pour le moment, Stearns et Dolehide sont prévues face à Hruncakova et Mihalikova. Difficile d'imaginer une défaillance des Américaines mais sait-on jamais... Les USA sont tout de même privés de leurs trois Top 10 : Coco Gauff, Jessica Pegula et Emma Navarro.
Advantage @usta 🇺�'
Taylor Townsend seals the match with an ace to take a 1-0 lead in the tie ðŸ‘#BJKCup pic.twitter.com/fuKeXpik3r
— Billie Jean King Cup (@BJKCup) November 14, 2024
Le programme et les résultats de la rencontre USA - Slovaquie ce jeudi :
Taylor Townsend (USA) - Renata Jamrichova (SVQ) 7-5, 6-4
Danielle Collins (USA) - Rebecca Sramkova (SVQ)
Stearns / Dolehide (USA) - Hruncakova / Mihalikova (SVQ)
Slovaquie :
Rebecca Sramkova, Anna Karolina Schmiedlova, Viktoria Hruncakova, Renata Jamrichova, Tereza Mihalikova, Captain Matej Liptak
USA :
Danielle Collins, Peyton Stearns, Ashlyn Krueger, Taylor Townsend, Caroline Dolehide, Captain Lindsay Davenport