Le compte à rebours est lancé. À moins d'une semaine du Final 8, cette phase finale de la Coupe Davis qui regroupe les huit meilleures nations, la ville de Malaga est déjà prête à rendre hommage à Rafael Nadal dont ce sera le dernier tour de piste. Sur la façade du Palais des sports José María Martín Carpena, les spectateurs ne pourront pas louper la toile de 2600 mètres carrés. Un hommage monumental pour un "Merci Rafa" écrit en immense devant la salle de 11 000 places. La retraite du "plus grand sportif espagnol de tous les temps" selon le journal Marca passe en priorité sur la BJK Cup, qui se déroule à partir de demain sur ce même lieu.
Vidéo - Rafael Nadal à l'entraînement avant la Coupe Davis
Malaga attend la légende de pied ferme
Tout est déjà prêt pour le 19 novembre, jour du quart de finale opposant l'Espagne aux Pays-Bas. Dans les rues de Malaga, ce qui est mis en avant, on l'a compris, c'est plus la retraite de Rafael Nadal que le Final 8 de la Coupe Davis. En plus de la toile monumentale devant le Palais des sports, des affichages ont été observés dans la ville de la Costa del Sol, toute heureuse d'accueillir un tel événement. Et pourtant, le capitaine de l'équipe ibérique David Ferrer n'a pas encore fait son choix de faire confiance à la légende aux quatorze Roland-Garros. Jouera, jouera pas, en simple, en double ? Pour Rafa, même si un dernier triomphe serait la cerise sur le gâteau, l'essentiel sera ailleurs : réussir ses adieux au monde du tennis.
🥹 Málaga se 'viste' de gala para para rendir homenaje a Nadal en la Davis ✨
👀 Así es la lona gigante de 2.600 metros de superficie que se ha desplegado en el Estadio de Atletismo Ciudad de Málaga 🙌🙌🙌 pic.twitter.com/pLJQqqMEet
— MARCA (@marca) November 12, 2024