Deux semaines après les fortes inondations qui ont frappé le sud de l'Espagne, la région de Malaga (Andalousie) a été placée ce mercredi en alerte rouge en raison de pluies torrentielles et de possibles inondations. La ville reçoit la Billie Jean King Cup, et le match inaugural de la phase finale entre l'Espagne à la Pologne a été reporté à vendredi.
L'Espagne n'en finit plus d'être touchée par les précipitations. Deux semaines après les terribles intempéries survenues à Valence, c'est Malaga qui se retrouve menacé. Le bilan des dernières inondations est déjà terrible (avec plus de 200 morts) et pour éviter tout autre drame, les autorités espagnoles ne souhaitent prendre aucun risque.
La ville de Malaga a été placée en alerte rouge en raison de pluies torrentielles et de possibles inondations ce mercredi matin et "plus de 3.000 personnes ont été évacuées des rives du fleuve Guadalhorce ces dernières heures", annonce Marca. La ville andalouse s'est mise à l'arrêt: cours, activités sportives, entraînement du Malaga CF... tout a été annulé.
Un match de la Billie Jean King Cup reporté
Le tennis est également impacté. La phase finale de la Billie Jean King Cup devait débuter ce 13 novembre à Malaga. Les événements météorologiques ont d'abord suspendu les entraînements matinaux prévus entre 10h et 14h. Peu après, l'ITF (la Fédération internationale de tennis) a recommandé la prudence. "Nous attendons les recommandations pertinentes des autorités locales. Notre priorité absolue est le bien-être et la sécurité de toutes les personnes impliquées", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le match de tennis Espagne-Pologne, qui devait se jouer ce mercredi à Malaga à partir de 17h a finalement été reporté de deux jours à cause de pluies torrentielles, ont annoncé les organisateurs, évoquant des "conditions météorologiques extrêmes."
Le match Pologne-Espagne, qui mettra notamment aux prises Iga Swiatek et Paula Badosa, est décalé au vendredi 15 novembre à 10h. Le premier match (pour l'heure maintenu) de la BJK Cup, prévu jeudi à 10h, opposera donc le Japon à la Roumanie. Un premier coup dur pour les fans de tennis. C'est dans cette compétition par équipes nationales que Rafael Nadal devrait faire ses adieux, le mardi 19 novembre.