Battu par Carlos Alcaraz ce mercredi, Andrey Rublev n'y arrive vraiment pas au Masters, ce n’est vraiment pas une histoire d’amour. Sur ses six derniers matchs joués dans l’épreuve, le Russe n’a pas remporté une seule victoire. Pire encore, il ne s’est pas adjugé la moindre manche depuis sa victoire sur Tsitsipas lors du Masters 2022 (12 sets perdus consécutivement).
Opposé à un Carlos Alcaraz encore un peu malade, mais retrouvant progressivement son tennis, le numéro 8 mondial a d’abord été assez largement dominé avant que le duel ne s’équilibre en fin de partie.
Manquant même deux balles de set dans le tie-break de la seconde manche, Rublev a finalement craqué, s'inclinant sans gagner de set (6-3, 7-6).
Décevant, il est désormais au bord de l’élimination.
De son côté, Alcaraz s’est clairement rassuré. Affichant un bien meilleur visage qu’il y a deux jours, le prodige de 21 ans a retrouvé puissance et agressivité dans l’échange (33 coups gagnants, 26 fautes directes) comme au service (10 aces, 0 balle de break concédée).
Sérieux, il jouera donc sa qualification jeudi lors de la dernière journée de poule, face à un certain Alexander Zverev.