Le premier simple des ATP Finals 2024 a offert un drôle de spectacle dimanche. Mené d'un set et d'un break, Daniil Medvedev a perdu ses nerfs face à Taylor Fritz. Plusieurs jets de raquette, un micro cassé et un retour de service avec... la raquette dans le mauvais sens, le n°4 mondial a vrillé. "Je me suis dit : 'J'ai perdu le match, je m'en fous'," a avoué Medvedev en conférence de presse. Pas facile de rester concentré devant un tel comportement mais l'Américain y est parvenu et s'est imposé en deux sets sur le score de 6-4, 6-3, même s'il était lui aussi amusé par l'attitude de son adversaire.
Vidéo - Daniil Medvedev après son craquage aux ATP Finals dimanche
Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici
"Il est comme ça"
"Honnêtement, je le trouve drôle. Même quand je ne joue pas contre lui, il me fait toujours rire. Quand il lançait sa raquette en l'air, je riais entre les points. Il est comme ça. Quand il a joué avec sa raquette à l’envers, à 40-0, il a quand même mis la balle dans le court. J’ai dû me dire de me concentrer. Parfois, quand tu vois que tes adversaires essayent à peine de jouer, ça peut te déconcentrer. Si je ne servais pas bien à 5-3, il n’allait pas me donner le match. Heureusement pour moi, j'ai eu un jeu de service solide, je ne lui ai pas donné la possibilité de jouer." Prochain match mardi pour Fritz, face au n°1 mondial Jannik Sinner.
🤦♂�'� Incroyable : Quand Daniil Medvedev disjoncte complètement et se donne en spectacle face à Fritz !
Le Russe s'incline en deux sets (6-4, 6-3) lors du premier match des ATP Finals, à suivre sur Eurosport #HomeOfTennis pic.twitter.com/IKGmN0Ls8l
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 10, 2024