Pour la huitième fois en huit rencontres, Jannik Sinner a dominé Alex De Minaur lors de son premier match de la phase de poule du Masters, à Turin (6-3, 6-4).
Interrogé sur son bilan largement positif face au courageux Australien, Sinner a tenu à relativiser ce constat, expliquant qu’un match contre De Minaur n’était jamais facile : « J’ai l’impression qu’à chaque match, il est très difficile de jouer contre lui. C’est un grand combattant. Vous devez mériter chaque point que vous jouez.
Mais j’ai aussi l’impression qu’à chaque fois que nous jouons contre lui, il change deux ou trois choses, et je dois donc être très attentif. C’est très difficile. Il ne faut pas voir seulement le résultat, mais aussi la façon dont le match se déroule.
Aujourd’hui (dimanche), il a été très proche à certains moments. J’ai réussi à me détacher dans le premier et le deuxième set. Mais si ce n’est pas le cas et que je ne débreak pas à 2-1, il passe à 3-1 et le set peut se terminer très vite.
Je suis heureux parce que c’est un match très difficile contre lui. Mais voyons ce qui se passera lors de nos prochaines confrontations. »