ATP Finals: une dizaine de lancers de raquette en l'air, micro frappé... l'énorme craquage de Medvedev

ATP Finals: une dizaine de lancers de raquette en l'air, micro frappé... l'énorme craquage de Medvedev
Par: RMC sport tennis Posté le: Novembre 10, 2024 Voir: 23

Pour son premier match au Masters, Daniil Medvedev a été sèchement battu par l'Américain Taylor Fritz (6-4, 6-3) ce dimanche, à Turin. Certainement très frustré, le Russe a terminé la partie en totale roue libre.

Connu pour ses craquages, Daniil Medvedev n'a pas terni sa réputation. Pour son premier match lors du Masters, le Russe a défié Taylor Fritz ce dimanche, à Turin. Si la rencontre promettait du spectacle entre le n°4 et le n°6 au classement ATP, elle a été pliée en à peine 1h21, pour une victoire de l'Américain en deux sets (6-4, 6-3).

Après 40 minutes de jeu et une première manche bouclée après un enchaînement de trois double-fautes, le double break de Fritz dans l'ultime set a été de trop pour Medvedev, qui a ensuite commencé son show.

Un comportement sifflé à Turin

Alors qu'il avait déjà cassé sa raquette à la fin du premier set, il a alors perdu complétement pied: il a écopé d'un point de pénalité pour avoir balancé sa raquette et cassé un micro captant les sons d'ambiance en bord de cours. Le finaliste de l'Open d'Australie 2024 a ensuite jeté sa raquette en l'air entre chaque point de service de son adversaire, faisant même mine de vouloir retourner un service de Fritz en prenant sa raquette par le tamis. "Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je n'en attends rien, j'étais en colère et frustré, contre moi-même, pas contre quelqu'un", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Pire encore, à 0-40, mené 6-3, 4-2, le lauréat du "tournoi des maîtres" en 2020 et finaliste de l'édition 2021 perd complètement pied. "Quand il fait le break à 4-2, c'est dur à avaler, la balle prend un drôle de rebond sur la ligne, je me suis dit: 'J'ai perdu le match, je m'en fous'. Il fallait juste finir", a poursuivi le Russe, qui a même tenu sa raquette à l'envers pour tenter de réceptionner le service de Fritz, avant de la remettre dans le bon sens au dernier moment. Tout ce petit spectacle a fini par énerver les spectateurs de l'Inalpi Arena, à Turin, qui l'ont sifflé. Éliminé dès le deuxième tour au Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev a visiblement hâte que la saison se termine, mais avant le repos, il n'a plus le droit à l'erreur. Pour atteindre le dernier carré, Medvedev doit battre ses deux prochains adversaires, l'Italien Jannik Sinner, n°1 mondial et grand favori, et l'Australien Alex De Minaur.

NG avec AFP

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.