Cori Gauff est vraiment pleine de ressource.
Mal en point suite à sa défaite surprise face à Barbora Krejcikova lors du dernier match de poule et obligée de croiser la route de la grande favorite du tournoi, Aryna Sabalenka, en demi‐finales, Cori Gauff a fait mentir beaucoup de monde en remportant le Masters féminin pour la première fois de sa carrière.
Un premier sacre sur ces WTA Finals acquis après une finale de très haut niveau et pleine de suspense face à la valeureuse Qinwen Zheng, qui a servi pour le match à 5–4 dans le troisième set.
Impressionnante de courage et de ténacité, L’Américaine a dominé de la tête des épaules le jeu décisif de l’ultime manche après avoir pourtant manqué deux balles de match lors du jeu précédent : 3–6, 6–4, 7–6(2), après plus de 3h d’un sublime combat.
MAMBA MENTALITY ON FULL DISPLAY ! ????????@CocoGauff pulls off an epic comeback to defeat Zheng in a three set thriller and captures her first WTA Finals title ! #WTAFinalsRiyadh pic.twitter.com/tkNWR5lx5P
— wta (@WTA) November 9, 2024
Après sa victoire à l’US Open 2023, c’est le plus beau titre de la carrière de la 3e mondiale et surtout son premier sur ce tournoi si prestigieux entre les huit meilleures joueuses de la saison.
Et après un match d’une telle qualité entre ces deux très grandes championnes, il ne nous reste plus qu’un mot à dire : Merci.
Publié le samedi 9 novembre 2024 à 20:23