Lors du premier tour de l'Open de France, jeudi dernier, Fabrice Tarnaud et Patrice Barquez, consultants pour Canal +, ont évoqué de façon graveleuse la mère de Matthieu Pavon, le n°1 français. Ils ont été suspendus par la chaîne cryptée.
C'est un dialogue qui n'est pas passé inaperçu. Jeudi lors de la première journée de l'Open de France, les deux consultants de Canal +, Fabrice Tarnaud et Patrice Barquez, ont dérapé après une interview de Béatrice Pavon-Deler, la mère du n°1 français Matthieu Pavon. La séquence, diffusée en direct sur la chaîne Golf +, est toujours disponible. C'est une série de blagues graveleuses.
Fabrice Tarnaud : "- Tu m'as dit un truc avant que nous prenions l'antenne, tu m'as dit que tu étais là quand Matthieu a été conçu.
Patrice Barquez : - Oui. Parce que c'est important. Personne ne le sait, ça. Peut-être que même Béatrice, elle le sait pas.
F.T. : - Tu n'étais pas dans la chambre ? Son papa, c'est bien Michel Pavon ?
P.B. : - Je crois que c'est bien Michel. Mais là Fabrice, c'est pas bien de parler d'anciens… de balancer… d'anciens souvenirs…
F.T. : - Le CREPS de Toulouse... On a tous de bons souvenirs là-bas !
P.B. : - Oui. C'est vrai. On a de très beaux souvenirs. C'est vrai. Mais les gens le savent pas. C'est vrai que Matthieu Pavon a été conçu au CREPS de Toulouse. Je sais pas où précisément mais ça, peut-être que Béatrice sera capable d'en parler mieux que moi. Ou Michel. Voilà.
F.T. : - Tu m'avais dit chambre 12.
P.B. : - Ah, ah, ah, la chambre Mimosa du CREPS de Lespinet à Toulouse, pour ceux qui connaissent. Non je crois que c'est plus sur le golf de Palmola, pour tout vous dire (...) Tu feras un bisou à Béatrice de ma part..."
Suspendus pour la dernière journée de l'Open de Golf
Tenue informée de cette conversation, Béatice Pavon-Deler a prévenu son fils Matthieu, qui a décidé de boycotter les interviews prévues avec la chaîne cryptée. Il a été soutenu dans sa démarche par plusieurs autres joueurs français. D'après L'Equipe, le directeur des sports de Canal +, mis au courant samedi, a rapidement suspendu d'antenne ses deux consultants, qui n'ont donc pas commenté la dernière journée de l'Open de France, dimanche.
Il a aussi appelé Matthieu Pavon et à sa mère pour leur présenter ses excuses. Fabrice Tarnaud et Patrice Barquez, de leur côté, ont regretté une maladresse dans leur façon de commenter et présenté eux-aussi leurs excuses à Béatrice Pavon-Deler, selon les informations du Figaro.