Notre Open national s’est achevé pour la dernière fois avant quelques temps sur le Golf National. Le beau temps était au rendez-vous ce dimanche. Sur les circuits féminins, les françaises ont bien performé ! Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – FedEx Open de France
Pour son dernier Open de France, Grégory Havret a pu assister à la victoire de l’anglais Dan Bradbury (-16). Il s’est imposé devant Sam Bairstow, Thorbjorn Olesen, Yannik Paul et Jeff Winther (-15).
Dan Bradbury décroche son 2ème titre sur le DP World Tour après le Joburg Open en 2022. Cette victoire le fait grimper à la 25ème place de la Race To Dubaï.
Cette semaine au Golf National a été plus complexe pour nos français. Julien Guerrier et Adrien Saddier terminent tout de même à la 18ème place (-9). Victor Perez et Tom Vaillant terminent à la 32ème place (-7). David Ravetto termine à la 49ème place (-5). Matthieu Pavon termine à la 57ème place (-2). Pour son dernier Open de France et son dernier tournoi sur le DP World Tour, Grégory Havret s’offre une 61ème place à domicile (-1). Antoine Rozner, membre de la Team Golf Plus et Clément Sordet, terminent à la 62ème place (par total). Romain Wattel termine à la 65ème place (+1).
Pour rappel, il s’agissait du dernier Open de France au Golf National avant sa fermeture (prévue le 21 octobre) pour la réalisation des travaux de la nouvelle ligne de métro 18 qui nécessite la modification du tracé. Nous attendons de voir le calendrier de la saison prochaine pour découvrir où se déroulera l’Open.
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Espagne pour y disputer le Estrella Damm N.A. Andalucia Masters.
LET – Wistron Ladies Open
Les joueuses étaient à Taïwan pour ce tournoi. L’une d’entre elles surf sur sa magnifique forme du moment : Chiara Tamburlini. La suissesse s’impose en -12 devant la taiwanaise Yu-Sang Hou (-8). Belle performance de Perrine Delacour qui termine à la 3ème place (-7).
La joueuse suisse confirme son statut de leader de la saison. Elle remporte son 3ème titre cette saison dont le Lacoste Ladies Open de France.
Avec sa 3ème place, Perrine Delacour intègre le Top 15 de la saison (14ème). Belle performance également de la part de Nastasia Nadaud qui termine à la 4ème place de ce tournoi (-6). Elle est 20ème au classement de la saison.
PGA Tour – Black Desert Championship
Première victoire sur le circuit pour Matt McCarty. En -23, il devance l’allemand Stephan Jaeger (-20). Les américains Lucas Glover et Kevin Streelman terminent à la 3ème place (-19).
L’américain Matt McCarty remporte son tout premier titre après seulement 3 départs sur le PGA Tour. Pour rappel, il a été promu directement sur le PGA Tour grâce à ses trois victoires obtenues cet été sur le Korn Ferry Tour.
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont à Las Vegas pour disputer le Shriners Children’s Open.
LPGA – Buick LPGA Shanghai
La chinoise Ruoning Yin remporte cette épreuve en -25. Elle devance la japonaise Mao Saigo et la coréenne Sei Young Kim (-19).
La chinoise grimpe au classement de la Race To CME Globe. Elle est 6ème.
Notre Céline Boutier nationale termine à la 9ème place (-13) et grimpe à la 36ème place de la saison.