
Daniil Medvedev veut profiter de cette fin de tournoi ouverte pour faire un coup à Madrid. Après les éliminations prématurées de Novak Djokovic, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune ou encore du tenant du titre Andrey Rublev (en plus des absences de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz), le Russe répond en tout cas présent.
Exempté de premier tour et après le forfait de Laslo Djere au deuxième, Medvedev n’a finalement disputé que deux matchs pour rejoindre les quarts de finale. Après son succès contre Juan Manuel Cerundolo (6-2, 6-2), le 10e joueur mondial a confirmé contre Brandon Nakashima, malgré une entame difficile.
L’Américain a été opportuniste et a breaké sur chacune de ses deux occasions dans le premier set, et s’est mis en position favorable pour la qualification. Mais Medvedev, qui a alterné le bon et le moins bon au service (7 aces contre 7 doubles fautes), a fini par renverser la situation.
Auteur de 30 coups gagnants, il a finalement breaké quatre fois dans les deux derniers sets pour rejoindre les quarts de finale sur sa cinquième balle de match (3-6, 6-1, 6-4).
Pour la 23e fois de sa carrière, Medvedev se qualifie pour le Final 8 dans un Masters 1000 et sera opposé au vainqueur de l’affiche entre Casper Ruud et Taylor Fritz pour une place dans le dernier carré.