
Aryna Sabalenka poursuit sa route à Madrid. Finaliste des WTA 1000 d’Indian Wells et Miami (Sabalenka a remporté le titre en Floride), la numéro 1 mondiale espère poursuivre sa bonne série, elle qui a disputé les deux dernières finales en Espagne.
Après ses succès contre Anna Blinkova (6-3, 6-4) et Elise Mertens (3-6, 6-2, 6-1), Sabalenka était opposée à Peyton Stearns pour une place en quarts de finale. Lors de leur unique confrontation précédente, à Indian Wells l’an passé, Sabalenka avait sauvé quatre balles de match avant de finalement s’imposer au tie-break du troisième set.
Le match était moins serré cette fois-ci, mais cela n’a pas été aussi facile que le score ne le suggère (6-2, 6-4). Car Stearns a crânement joué sa chance et a réussi à se procurer 14 balles de break sur l’ensemble de la partie (pour une seule convertie). Mais Sabalenka a de son côté été efficace (4 breaks sur 7 balles de break) pour finalement s’imposer en deux manches.
La Biélorusse est toujours en course pour un troisième titre à Madrid et affrontera Marta Kostyuk ou Anastasia Potapova pour tenter de rejoindre une troisième demi-finale consécutive dans la ville espagnole.