

L’éclaircie aura été de courte durée pour Stefanos Tsitsipas. Vainqueur du tournoi de Dubaï il y a deux mois grâce notamment à un changement de raquette, le Grec est depuis retombé dans ses travers.
Après deux éliminations en quarts de finale à Monte‐Carlo (face à Lorenzo Musetti) et Barcelone (abandon contre Arthur Fils), l’actuel 18e joueur mondial n’a pas fait mieux sur le Masters 1000 de Madrid ce mardi, une nouvelle fois battu par l’Italien dès le troisième tour : 7–5, 7–6(3), en 2h de jeu.
De passage en zone mixte après la rencontre, Stefanos, visiblement abattu, a tenté d’analyser cette nouvelle défaite, la huitième cette saison.
« Je n’ai pas confiance en mon coup droit, ce qui est très rare, je n’en ai pas l’habitude. Mes coups sont normaux, ils ne sont plus ce qu’ils étaient. C’est frustrant. L’entraînement se passait très bien, tout allait bien… mais je cherche quelque chose de mieux. J’ai l’impression de ne pas en faire assez, ma balle est trop plate, elle n’a pas assez de rotation, pas assez de puissance, c’est frustrant de ne pas pouvoir corriger ça (…). Pour l’instant, je suis un peu perdu. J’ai besoin de temps pour voir dans quelle direction aller. »
Publié le mardi 29 avril 2025 à 19:39