

L'organisation du Masters 1000 de Madrid a annoncé que tous les matchs prévus ce lundi à la Caja Magica étaient annulés à cause de la gigantesque coupure de courant qui a touché la péninsule ibérique.
Rideau noir sur le Mutua Madrid Open. Alors que l'Espagne, le Portugal et une partie de la France sont touchés par une énorme panne électrique ce lundi, l'organisation du tournoi a annoncé que tous les matchs prévus ce jour sont annulés "pour des raisons indépendantes de la volonté de l'organisation et afin de garantir la sécurité générale", a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.
Seuls trois matchs de simple sont parvenus à leur terme. Peu après 12h30, la numéro 4 mondiale Coco Gauff était en pleine interview d'après-match sur le court après sa victoire quand son micro s'est soudainement éteint, comme les panneaux publicitaires situés juste derrière elle. "Avec la coupure, je n'ai pas pu me doucher après le match, il n'y a pas d'eau chaude. J'ai utilisé des lingettes", a raconté l'Américaine. "Je ne suis pas sûre qu'on puisse retourner à l'hôtel car les feux de circulation ne fonctionnent pas", a-t-elle complété.
Plusieurs têtes d'affiche dans l'attente... pour rien
Sur le Central, la coupure du courant a immobilisé une caméra en suspension au-dessus du court, empêchant la poursuite du match entre Grigor Dimitrov (16e) et le qualifié britannique Jacob Fearnley (68e), mené 6-4, 5-4, service à suivre.
Sur le court numéro 4, le duel entre Matteo Arnaldi (44e) et le Bosnien Damir Dzumhur (63e) a été brièvement interrompu mais a pu s'achever, sur une victoire 6-3, 6-4 de l'Italien. Outre Arnaldi et Gauff, Mirra Andreeva (18 ans mardi) a également eu le temps de se qualifier pour son deuxième quart de finale d'affilée sur la terre battue madrilène après sa victoire 6-1, 6-4 contre l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva.
La journée de ce lundi était pourtant riche en belles affiches dans le tableau féminin. La numéro 2 mondiale et tenante du titre Iga Swiatek devait succéder à Dimitrov et Fearnley sur le Central, pour disputer son huitième de finale contre la Russe Diana Shnaider (13e). La numéro un mondiale Aryna Sabalenka, double lauréate du tournoi, devait également jouer contre l'Américaine Peyton Stearns (44e).