WTA - Madrid : Mirra Andreeva et le black-out : "Je n'ai jamais vécu ça" #MMOpen #Mirra #Andreeva #Madrid #Gauff #WTA

WTA - Madrid : Mirra Andreeva et le black-out :
Par: Tennis actu Posté le: Avril 28, 2025 Voir: 3

Alors qu'une gigantesque panne d'électricité touche une grande partie de l'Europe, dont l'Espagne, le tournoi de Madrid a dû reporter l'intégralité des matchs de ce lundi, sauf deux. En effet, Mirra Andreeva et Coco Gauff ont eu juste le temps de finir leur huitième à la Caja Magica. La Russe, qui fêtera ses 18 ans mardi, a logiquement pris le meilleur sur Yulia Starodubtseva, 6-1, 6-4, et affrontera justement l'Américaine en quarts. Cette dernière a disposé avec maîtrise de Belinda Bencic, 6-4, 6-2. Cela promet un beau duel entre deux grands talents.

Vidéo - L'interview de Gauff interrompue par une panne de courant

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Madrid ici

"C'est assez amusant car tout le monde parle ensemble"

Alors que Gauff avait déjà terminé son huitième, la panne de courant est intervenue en toute fin de match pour Mirra Andreeva. La Russe voulait donc vite conclure pour ne pas devoir revenir sur le court plus tard. "J'étais à 15-40 sur mon service. Je me suis dit : 'Oh, Mirra, s'il te plaît, s'il te plaît, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour prendre ce jeu et finir le match'. Car je savais que si le score était de 5-5, nous devrions probablement attendre et que je serais encore là. Tout le monde utilise les téléphones avec des lampes de poche, mais c'est aussi assez amusant parce que tout le monde parle ensemble, l'atmosphère est un peu plus amicale. C'est mon premier black-out. En fait, c'est assez excitant parce que je n'ai jamais rien vécu de tel. Je suis très heureuse qu'ils m'aient fait passer en premier, ce qui m'a permis de terminer à temps. Mais je ne veux pas passer la nuit ici et dormir dans le gymnase, mais nous allons voir ce qu'ils nous disent et partir de là."

"J'ai hâte de voir à quel point mon jeu est différent"

Andreeva a ensuite parlé de sa prochaine rencontre contre Gauff. "La dernière fois que je l'ai affrontée sur terre battue, c'était à Roland Garros en 2023. Le premier set a été serré, mais le reste du match a été un peu comme si je n'avais rien fait. Elle ne m'a laissé aucune chance. Mais c'était il y a deux ans, alors j'ai hâte non pas de prendre ma revanche, mais de voir à quel point mon jeu est différent. Je pense que ce sera un match divertissant. Cette année, je vais essayer d'aller plus loin. Je vais faire tout ce qui est possible pour gagner."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.