
Présent au Masters 1000 de Madrid où il affrontera Brandon Nakashima en huitièmes de finale ce mardi, Daniil Medvedev a évoqué les changements dans le tennis, notamment la qualité de déplacement des joueurs grands.
« Je pense que l'une des évolutions majeures du tennis masculin au cours des 25 dernières années, c'est la course après la balle.
Avez-vous vu Reilly Opelka ? Il ne court peut-être pas aussi bien que moi ou Carlos, mais il défend quand même très bien.
Il peut courir, faire de longs échanges. Et il y a 10 ans, les joueurs de ma taille ne savaient pas du tout jouer de longs échanges. Ils ne jouaient que des services-volées.
Je pense donc que le jeu évolue. C'est la même chose en football.
Vous regardez un match des années 80, avec beaucoup de beaux buts, mais en défense, vous remarquez qu’ils ne bougent pas.
Et maintenant, tout le monde court dans tous les sens pendant les 90 minutes du match. L’intensité a considérablement augmenté. Et c’est pareil dans tous les sports.
Donc oui, il y a déjà beaucoup de joueurs qui savent bien défendre et attaquer depuis différentes positions.
Le physique est maintenant beaucoup plus important dans le jeu, et, il me semble que c'est pourquoi les forces sont maintenant plus égales. »