
Andrey Rublev, tenant du titre à Madrid, a été sorti dès le troisième tour par Alexander Bublik. En perdant la quasi-totalité des points de sa victoire l’an passé, le Russe sortira du Top 15 à l’issue du tournoi, une première depuis cinq ans.
En conférence de presse, il a essayé de trouver des explications à cette méforme, lui qui affiche un bilan de 3 victoires pour 6 défaites depuis son titre à Doha en février :
« Je ne sais pas vraiment quoi dire. J’essaye d’être optimiste, de me focaliser sur les choses que je dois améliorer. A Doha, il s’est passé la même chose. Je ne faisais pas un bon début de saison. Mais je me suis reconcentré et j’ai gagné le titre.
La situation d’aujourd’hui est similaire. Je n’ai pas de bons résultats, mais j’essaye de me concentrer sur le processus et j’espère qu’à un moment ou un autre cela fonctionnera.
Cette méforme n’est pas due aux résultats ou au classement. C’est plutôt à cause de la discipline, des entraînements et de mon attitude. Ce sont les choses sur lesquelles je dois me concentrer.
Quand tout sera bien en place, je jouerai un bon tennis. Il y aura une semaine où tout marchera. Maintenant, je vais parler avec mon équipe pour que l’on s’organise. On commencera à se préparer pour Rome. »