ATP - Madrid : Andrey Rublev, le tenant du titre KO : "J'essaie d'être optimiste' #Madrid #MMOpen #AndreyRublev #Rublev #Bublik

ATP - Madrid : Andrey Rublev, le tenant du titre KO :
Par: Tennis actu Posté le: Avril 27, 2025 Voir: 3

Le parcours d'Andrey Rublev s'est arrêté dès le troisième tour du Master 1000 de Madrid, après un revers en trois manches contre Alexander Bublik (6-4, 0-6, 6-4). Titré dans la capitale espagnole l'année dernière, le Russe ne parvient pas à sortir de sa spirale négative depuis plusieurs semaines et perd à nouveau de précieux points. Il va connaître son pire classement depuis plus de cinq ans.

Lire la suite de l'article

"J'essaie juste d'être optimiste"

Après son élimination précoce au Masters 1000 de Madrid, dès le troisième tour suite à un revers face Alexander Bublik, Andrey Rublev semble plongé dans une profonde période de doute et espère rapidement retrouver des résultats positifs comme il a pu l'expliquer lors de la conférence de presse qui a suivi ce nouveau revers : " Je ne sais même pas quoi dire. J'essaie juste d'être optimiste, de me concentrer sur les points à améliorer, c'est tout. La même chose s'est produite à Doha. Je n'ai pas bien commencé la saison, je me suis concentré sur le processus et j'ai réussi à gagner à Doha. La situation est la même maintenant. Je n'obtiens pas de bons résultats, mais j'essaie de me concentrer sur le processus et j'espère que tôt ou tard, ça finira par s'arranger."

"Quand tout sera en place, je jouerai un bon tennis"

Le Russe a toutefois indiqué rester concentré sur ses méthodes de travail pour pouvoir retrouver le chemin du succès : "Ce n'est pas une question de résultats, de qualification ou de quoi que ce soit du genre. Ce qui compte, c'est de me concentrer sur les choses suivantes : la discipline, l'entraînement, l'attitude. Quand tout sera en place, je jouerai un bon tennis. Il y aura une semaine où tout fonctionnera. Je vais maintenant discuter avec l'équipe pour m'organiser et nous commencerons à nous préparer pour Rome."

Andrey Rublev retrouve un classement historiquement bas 

Titré l'an dernier à Madrid, Andrey Rublev a donc perdu de nombreux points au classement avec cette élimination prématurée. En conséquence, le Russe ne figurera plus dans le Top 15 mondial lors de la prochaine actualisation du classement ATP. Le vainqueur de Doha, cette saison, n'avait jamais connu un classement aussi bas depuis le mois de janvier 2020, soit plus de cinq ans. 

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.