
La cinquième journée de compétition à Madrid se terminait par une belle affiche opposant Tommy Paul à Joao Fonseca. Et c’est l’Américain, 12e mondial, qui a eu le dernier mot au terme de deux tie-breaks (7-6, 7-6) et 2h07 de jeu.
Fonseca, qui affichait un bilan de 7-1 sur terre battue cette année avant ce match, a donné du fil à retordre à Paul. Ce dernier a été souvent mis en danger sur ses mises en jeu (8 balles de break concédées), mais le Brésilien a payé le prix de son manque d’efficacité, en ne convertissant qu’une balle de break sur l’ensemble du match.
Le premier tie-break aurait pu tourner à l’avantage de Fonseca, qui a obtenu deux balles de set, avant de finalement rendre les armes dans ce set. Le deuxième jeu décisif a connu beaucoup moins de suspense, Paul réussissant rapidement le mini-break.
Au troisième tour, il affrontera Karen Khachanov pour un match qui sera certainement tout aussi serré. Fonseca continue quant à lui sa progression sur le circuit principal et se rendra désormais au Challenger d’Estoril qui a démarré ce week-end.