

Fabio Quartararo a chuté ce samedi lors de la course sprint du Grand Prix d'Espagne quelques heures après sa première pole position depuis 2022. Le Français est parti à la faute alors qu'il se faisait doubler par Marc Marquez.
Fabio Quartararo est passé par toutes les émotions ce samedi. Le pilote français de Yamaha est parti à la faute alors qu'il se faisait doubler à l'intérieur par l'octuple champion du monde espagnol Marc Marquez dès le deuxième tour de la course sprint en Espagne, sur le circuit de Jerez.
Le Français était pourtant parvenu à garder la tête au départ de la course en tenant la dragée haute à Marc Marquez qui avait profité d'un meilleur envol pour prendre les devants, avant que Quartararo ne retrouve sa place après un freinage tardif dans le premier virage.
Une première pole depuis 2022
Pourtant la journée avait très bien commencée pour Fabio Quartararo qui avait pris la pole position du Grand Prix d'Espagne juste devant Marc Marquez, chez lui. Le Français n'avait pas décroché de pole position depuis mars 2022 soit 1134 jours. "Ça fait vraiment plaisir... On sait que le point négatif de l'année dernière c'étaient les qualifs, on était 20e, aujourd'hui, on est premier... On va déjà viser un podium, on n'a pas fait de podiums depuis longtemps... Partir de la première ligne c'était déjà extraordinaire, la pole c'est encore mieux", avait déclaré Quartararo aux micros de Canal+, après sa qualif.
Force est de constater que cette bonne performance de samedi matin a été entachée dès le deuxième tour de cette course sprint et cette chute qui a contraint à l'abandon Fabio Quartararo. Par ailleurs, le deuxième Français de la grille Johann Zarco est aussi tombé un peu plus tard dans cette course sprint remportée par Marc Marquez. Les Français tenteront de se consoler ce dimanche lors du Grand Prix avec le départ de la course prévu pour 14h.