ATP - Madrid : Arthur Fils : "Il faut revenir aux juges de ligne..." #ATP #Fils #MMOpen #Comesana #RG25 #MonteCarlo

ATP - Madrid : Arthur Fils :
Par: Tennis actu Posté le: Avril 26, 2025 Voir: 5

Le deuxième tour du Mutua Madrid Open a débuté ce vendredi. Plus tôt dans la journée, Arthur Fils s’est incliné face à Franscisco Comesana, 7-6 (4), 6-4. Dans cette rencontre, le numéro 1 français a été passablement agacé par l’arbitrage, et plus spécifiquement l’arbitrage électronique. Pour L’Équipe, le quart de finaliste à Monte-Carlo 2025 a exprimé sa frustration quant à l’évolution de l’arbitrage dans le tennis.

Vidéo - Gilles Moretton évoque les juges de ligne à Roland-Garros

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Madrid ici

"Maintenant l'arbitre ne fait plus rien"

C’est horrible. Ça fait quelques semaines qu’on joue avec l’arbitrage électronique. On est sur terre, il y a des marques. Là, j’ai reçu un service deux ou trois centimètres dehors, et quand tu regardes la vidéo ça te dit que ça accroche la ligne. Je trouve ça horrible."

Enfin, Arthur Fils a clairement fait part de son souhait de voir un retour des juges de ligne pour la terre battue. “Pour moi, sur terre, il faut revenir aux juges de ligne et faire confiance au jugement des arbitres. Maintenant l’arbitre ne fait plus rien. Il est seulement assis sur sa chaise pour dire 15-40, 30A ou avertissement. Il ne descend jamais de sa chaise pour vérifier une marque. Pour moi il faut changer ça. Sur terre en particulier ça provoque beaucoup de frustration. C’est très dur à accepter surtout dans un moment aussi important." L’Essonnien fait référence à un point à 4-3 dans le deuxième set, jeu où il s’est fait breaker. Notons que pour Roland-Garros 2025, les juges de ligne seront bien présents.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.