-0.jpg)
.jpg)
Casper Ruud a bien négocié son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. Ce vendredi matin, le Norvégien s’est défait en deux sets d’Arthur Rinderknech, 6-3, 6-4. Sous pression au classement ATP où il est descendu à la 15e place, le double finaliste à Roland-Garros ne défend qu’un huitième de finale en Espagne. Après ce premier match convaincant, l’ancien numéro 2 mondial a fait le point sur ses objectifs dans le tournoi.
Vidéo - Le vendredi des Français à Madrid
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Madrid ici
"Mon service m’a bien accompagné tout le match"
“Je suis content de la victoire d’aujourd’hui. Même si j’ai perdu mon service au début du premier set, je me suis immédiatement repris et je pense que ça a été la clé. À partir de là, on est passé de 2-2 à 5-2 et j’ai gagné le premier set. Au début du deuxième, je l’ai encore breaké et mon service m’a bien accompagné tout au long du match.“
"Même Nadal perdait parfois sur terre battue"
“Si vous allez à chaque tournoi avec le but de le gagner, cela peut être très décevant. Vous devez vous établir des objectifs réalistes. Si je dis que je vais gagner chaque tournoi sur terre battue, c’est une erreur parce que je n’y arriverai pas. Le seul qui a réussi à faire cela, c’est Nadal et il perdait même parfois des matchs. J’ai dit qu’atteindre les quarts de finale [à Madrid] était un objectif très réaliste. Et si je les atteins, évidemment il faudra oublier cet objectif pour aller chercher mieux. Mais si j’atteins les quarts de finale, je ne me mettrais pas trop de pression.“ Au prochain tour, l’homme aux 12 titres en carrière affrontera Sebastian Korda qui n’a gagné que deux des quatre matchs sur terre cette année.