

Le numéro 3 mondial Carlos Alcaraz est contraint de renoncer au Masters 1000 à cause d'une gêne à l'adducteur droit.
Coup dur à un mois de Roland-Garros. L'Espagnol Carlos Alcaraz a déclaré forfait ce jeudi au Masters 1000 de Madrid (23 avril - 4 mai), comme annoncé dans la matinée par Marca. Le numéro 3 mondial a officialisé la nouvelle en conférence de presse, expliquant "ne prendre aucun risque" en vue des futures échéances de la saison sur terre battue.
Le récent vainqueur du tournoi de Monte-Carlo souffre de l'adducteur droit. Une blessure qui s'est déclarée en finale du tournoi de Barcelone contre le Danois Holger Rune, perdue 7-6, 6-2. "Après quelques courses, j'ai remarqué quelque chose dans mon adducteur droit", avait-il expliqué après le match. "Les sonnettes d'alarme se sont déclenchées et il était difficile de rester concentré sur le jeu."
Deux forfaits en deux ans
Dans un premier temps confiant quant à la faible gravité de sa blessure, une IRM a acté son forfait, alors qu'il devait disputer son premier match du tournoi ce vendredi en tant que tête de série numéro 2. Un second forfait consécutif donc lors du tournoi madrilène qu'il avait gagné en 2022 et 2023, après sa blessure au bras droit en 2024.
D'après Marca, sa présence au Masters 1000 de Rome (7-18 mai) n'est pas encore garantie, ce qui n'est pas rassurant à l'approche du second tournoi du Grand-Chelem de la saison, Roland Garros (25 mai - 8 juin), que l'Espagnol apprécie tant. Pour le rassurer, sa blessure printanière l'an dernier ne l'avait pas empêché de s'imposer Porte d'Auteuil en juin.