
Coco Gauff a bataillé et dû puiser dans ses ressources ce jeudi pour passer le deuxième tour du WTA 1000 de Madrid contre Dayana Yastremska (0-6, 6-2, 7-5).
Les deux joueuses s’étaient affrontées l’année dernière à deux reprises sur terre battue, pour deux victoires sèches de l’Américaine. Cette fois, le combat a été engagé et les rebondissements nombreux.
Yastremska a démarré le match en confiance, prenant le premier set sans perdre le moindre jeu après une vingtaine de minutes de jeu. Gauff semblait complètement dépassée par les évènements, n’ayant réussi que 29% de premiers services et commis 17 fautes directes pour deux coups gagnants.
La n°4 mondiale, qui n’a jamais fait mieux qu’un huitième de finale à Madrid, a su régler la mire dans la deuxième manche, prenant le service de son adversaire à trois reprises pour égaliser à un set partout.
Le troisième et dernier set a été rempli de suspense, Gauff se procurant trois balles de match à 5-3 qu’elle n’a pas su convertir. Malgré un débreak de Yastremska sur le jeu suivant, l’Américaine a su garder ses nerfs et a tenu bon à 6-5, au moment de servir une seconde fois pour le gain du match.
Après cette entrée en lice laborieuse, Gauff devra corriger le tir contre sa compatriote Ann Li, 62e mondiale, au troisième tour.