
Diego Dedura-Palomero avait fait parler de lui la semaine dernière au tournoi de Munich.
Le jeune Allemand de 17 ans avait passé le premier tour en bénéficiant de l’abandon de Denis Shapovalov, puis célébré en dessinant une croix sur le court, avant de s'allonger dessus.
Quelques jours après cette séquence devenue virale et qui lui a valu de multiples critiques, Dedura-Palomero a été interviewé par le site Punto Debreak à ce sujet :
« Premièrement, je jouais à la maison. J’ai réussi à jouer d’une manière décomplexée contre Shapovalov, en étant lucky loser. Cette opportunité m’a complètement libéré. J’ai compris que j’avais peut-être une chance à jouer, tout s’est passé très vite dans ma tête.
Quand j’ai gagné le match… Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Les émotions ont pris le dessus. J’ai 17 ans, ce n’est pas tous les jours que je vais gagner un match à ce niveau.
Beaucoup de gens ne le comprennent pas, mais c’est très difficile de gagner contre un joueur du Top 30 à mon âge. J’étais très heureux de ce succès et je voulais le montrer au public.
A mon âge, tout est plus difficile. Peut-être qu’à 25 ans, j’aurais géré cela d’une façon différente. Mais, à mon âge, c’est normal d’être pris par les émotions. J’ai fait la croix en référence à Dieu, pour le remercier. Je suis une personne très croyante, c’est ce qui explique ma célébration. »