
Premier joueur français en piste en ce jeudi pour le compte du premier tour du Masters 1000 de Madrid, Alexandre Muller affrontait David Goffin dans une belle affiche. Le Belge, qui a déjà atteint les quarts de finale à Roland-Garros par le passé, retrouve des couleurs ces dernières semaines.
Goffin a notamment battu Carlos Alcaraz à Miami et a retrouvé une place dans le top 50. De son côté, Muller a remporté son premier titre sur le circuit ATP à Hong Kong, mais a également prouvé qu’il pouvait bien figurer sur terre battue, comme l’atteste sa finale disputée au tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro où il a notamment battu João Fonseca et Francisco Cerundolo avant de buter sur Sebastian Baez en finale.
39e mondial cette semaine, le Français espère monter en puissance dans cette tournée de terre battue. Malheureusement, ce match contre Goffin ne s’est pas terminé de la façon dont il le désirait, puisque Goffin s’est retiré en début de troisième manche (6-3, 3-6, 1-0 ab).
Touché à la cheville, le joueur de 34 ans n’a pas pu poursuivre. D’ailleurs, Muller a aidé Goffin à porter ses affaires au moment de quitter le court. Il affrontera son coéquipier Ugo Humbert pour une place au troisième tour dans la capitale espagnole.