

Dimanche, le jour de ses 28 ans, Alexander Zverev, déjà titré en 2017 et 2018 en Bavière, a décroché un troisième titre à l'ATP 500 de Munich après sa victoire en finale 6-2, 6-4 contre Ben Shelton. Tout au long de la semaine, l'Allemand a été très soutenu par son public. Mais même chez lui, Zverev doit parfois subir une certaine hostilité. Vendredi, lors de sa victoire contre Tallon Griekspoor en quarts, le numéro 3 mondial a été pris à partie par un spectateur. Ce dernier a crié "Allez, put*** de frappeur de femmes !" L'Allemand est resté calme puis a demandé à l'arbitre de chaise de sortir le spectateur de l'enceinte. Déjà, à l'Open d'Australie, Zverev avait été pris à partie pour les mêmes raisons.
Vidéo - Alexander Zverev sacré le jour de ses 28 ans à Munich
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Il y aura toujours un ou deux idiots partout"
"À Munich, le public était incroyable, pour être honnête" a-t-il déclaré à ce propos avant son entrée en lice à Madrid. "En fait, lors du match contre Griekspoor, j'étais complètement déconcentré et c'est le public qui m'a ramené à la réalité. J'ai gagné ce jour-là grâce au public, je n'ai donc pas à me plaindre. Il y aura toujours un ou deux idiots partout, cela arrive dans tous les sports, que ce soit le tennis, le football, la course automobile, etc. C'est le sport, mais pour moi, les Munichois ont été extraordinaires."
L'affaire Brenda Patea toujours dans l'esprit des fans
Accusé par deux ex-compagnes de violences conjugales, mais acquitté en juin dernier après avoir trouvé un accord à l'amiable avec Brenda Patea, le numéro 2 mondial est toujours sous le feu des critiques. Pour rappel, Alexander Zverev et son ex-compagne Brenda Patea "sont arrivés à la conclusion qu'ils souhaitaient résoudre pacifiquement ce conflit, également dans l'intérêt de leur enfant commun", avait expliqué une porte-parole du tribunal de Berlin-Tiergarten, Inga Wahlen, en juin dernier. "Alexander Zverev a accepté cette situation afin de raccourcir la procédure, notamment dans l'intérêt de leur enfant (avec Patea)", avaient fait savoir les avocats du tennisman, Anna Sophie Heuchemer et Katharina Dierlamm, dans le même temps. "Alexander Zverev est toujours considéré comme innocent. Le règlement financier n'entraîne ni un constat de culpabilité ni un aveu de culpabilité. La présomption légale d'innocence n'est pas affectée."