
Ce mercredi 23 avril, place à la suite du premier tour à Madrid. La deuxième journée du tableau féminin et la première du tableau masculin sont ainsi au programme. Sur le court central, Petra Kvitova, triple lauréate du tournoi (en 2011, 2015 et 2018), ouvrira le bal face à Katie Volynets.
Dans la foulée, Nuno Borges sera opposé à Pablo Carreño Busta, tandis que Roberto Bautista Agut sera en piste contre Jaume Munar dans un choc 100% espagnol. À partir de 17h, nous avons une affiche intéressante entre Victoria Azarenka et Olga Danilovic.
La Serbe arrive à Madrid en pleine confiance, elle qui vient d’atteindre la finale du tournoi WTA 250 de Rouen, qu’elle a perdue contre Elina Svitolina. La joueuse de 24 ans a en plus atteint son meilleur classement, à savoir la 34e place. Enfin, Gaël Monfils sera opposé à Borna Gojo, issu des qualifications.
Sur le Court Arantxa Sanchez, le programme débutera par le match entre Giovanni Mpetshi Perricard et Mariano Navone, spécialiste de terre battue. Ensuite, Belinda Bencic sera opposée à Zeynep Sonmez, avant le match qui verra Emma Raducanu et Suzan Lamens se disputer un billet pour le deuxième tour.
Les deux derniers matchs du jour sur ce court seront à suivre entre Pedro Martinez et Francisco Comesaña, puis entre McCartney Kessler et Bianca Andreescu.
Sur les autres courts, nous retrouverons tout au long de la journée Diane Parry, qui a franchi les qualifications ce mardi, Benjamin Bonzi (contre Cilic), Corentin Moutet et Harold Mayot qui s'affronteront ainsi qu'Arthur Rinderknech (qui jouera contre Safiullin) et Hugo Gaston (face à Ofner) côté français.
Maria Sakkari sera également sur les courts, tandis qu’un choc entre les sœurs Kudermetova, Polina et Veronika, sera également au programme sur le court 7. Retrouvez l’intégralité du programme de ce mercredi à Madrid ci-dessous.