Taylor Fritz et sa compagne Morgan Riddle ont été victimes d'une tentative de cambriolage dans le logement Airbnb qu'ils occupaient à Londres, ce week-end. Qualifiée de "dangereuse" par Riddle, la plateforme s'est engagée à mener son enquête.
Sorti au 2e tour du Rolex Paris Masters, Taylor Fritz s’est envolé pour une autre capitale dans la foulée. Le 6e joueur mondial, qualifié pour le Masters de Turin, a atterri à Londres où il a vécu une drôle de mésaventure la semaine dernière. Morgan Riddle, la compagne du joueur américain a fait le récit d’une tentative d'effraction dont le couple a été victime samedi matin, dans le logement Airbnb qu’il occupait.
Morgan Riddle avait déjà fait les gros titres avec quelques-unes de ses stories Instagram devenues virales sur la toile. C’est encore par le biais de ce réseau social qu’elle a raconté cette épreuve ce week-end. Plusieurs individus avaient semble-t-il l’intention de pénétrer dans leur logement en plein milieu de la nuit.
"À 4 heures ce matin, Taylor et moi sommes réveillés par quelqu'un qui essaie de saisir le code et de forcer la porte d'entrée du Airbnb dans lequel nous séjournons à Londres. Je dis à Taylor de courir et de verrouiller la deuxième serrure car ils sont debout à l'extérieur en train d'essayer d'entrer et ELLE A ÉTÉ ENLEVÉE ???", a-t-elle publié sur Instagram.
"Airbnb est dangereux"
Bien décidé à en découdre avec les assaillants, Taylor Fritz s’est muni d’une arme… peu conventionnelle, mais beaucoup plus naturelle pour un joueur de tennis. "De toutes les armes potentielles présentes dans cette maison, cet homme se saisit d’une raquette", a semblé regretter Morgan Riddle sur Instagram. L’incident s’est heureusement terminé sans heurts ni blessures, seul un insecte a perdu la vie dans cette histoire.
Cette tentative de cambriolage ne semble en tout cas pas avoir gâché leur séjour à Londres puisque Riddle partageait des photos de son brunch quelques heures plus tard, samedi. Ce n’est visiblement pas la première fois que le couple a des ennuis de ce genre. Morgan Riddle a révélé qu'elle avait vécu des expériences similaires par le passé, et qu'elle avait surpris quelqu'un en train de cambrioler leur maison pas plus tard que cet été.
Elle a imploré ses abonnés de séjourner dans des hôtels "surtout si vous voyagez seul ou avec des filles". "Airbnb est tellement dangereux. Ils sont ciblés dans de nombreuses villes. Je m'étais juré de ne plus y séjourner, mais je n'ai clairement pas retenu la leçon", a-t-elle encore déclaré.
"Nous prenons au sérieux les signalements comme celui-ci et nous enquêtons activement sur cet incident Nous sommes reconnaissants de savoir que Morgan et Taylor sont sains et saufs, et nous les avons contactés pour procéder à un remboursement complet et leur fournir une assistance supplémentaire, notamment en matière de changement de réservation", a fait savoir un porte-parole de la plateforme Airbnb à Fox News et Sports Illustrated.