

Il y a eu du mouvement au classement WTA après les tournois de Stuttgart et de Rouen la semaine passée. Parmi eux, la belle remontée de Jelena Ostapenko, titrée en Allemagne. La Lettonne grappille 6 places grâce à ces 500 points et se retrouve cette semaine au 18e rang mondial. Autre information d’importance, Elena Rybakina est éjectée du Top 10. La Kazakhe, toujours blessée, perd ses points acquis à Stuttgart en 2024.
Vidéo - Le sacre de Jelena Ostapenko à Stuttgart
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement WTA
Kostyuk perd 11 places, Sherif entre en grande pompe dans le Top 50, Garcia hors du Top 100
Plus bas dans le classement, Marta Kostyuk est la grande perdante de la semaine. Forfait à Stuttgart où elle défendait une demi-finale, la jeune joueuse de 22 ans perd 11 places et se retrouve 36e mondiale. Elle est la grande gagnante de la semaine, grâce à son titre en ITF à Madrid, Mayar Sherif réintègre le Top 50 et grimpe 11 rangs. À noter aussi la belle progression d’Olga Danilovic qui gagne 5 places pour se replacer à la 34e position mondiale après sa finale à Rouen.
Chez les Françaises, Varvara Gracheva gagne une place et occupe le 66e rang du classement WTA. Caroline Garcia perd en revanche 18 places et se retrouve 117e mondiale alors qu’elle ne sera pas présente au Masters de Madrid.