

Le Challenger de Busan a réussi à Térence Atmane, tête de série numéro 8. Tombeur de James McCabe, de l'Australien Omar Jasika, et du russe Ilia Simakin, 295e, le Nordiste se montre à son avantage à un mois des qualifications de Roland-Garros. Vendredi soir, Atmane avait fait chuter Brandon Holt, 7-6(5), 3-6, 6-3. Le Français avait perdu ses quatre premiers duels contre l'Américain. Dimanche matin, le joueur de Boulogne-sur-Mer disputait donc sa quatrième finale en Challenger, sa première finale en 2025. Il n'a pas raté sa chance.
OUIII TERENCE ATMANE ?? !
Victoire au challenger de Busan ??, en battant Walton ??, n°86, 6-3 6-4.
Semaine de patron, qui va lui faire un bien FOUUUU.
+ 125 points, retour dans le Top 150, et surtout bien lancé pour faire un gros coup sur cette tournée asiatique, il lui… pic.twitter.com/LJ3BSlxXd8
— Romain ??? (@RomainNextGen) April 20, 2025
Atmane s'offre son troisième Challenger, son premier titre en 2025
Ce dimanche matin, il a su éteindre Adam Walton, 6-3, 6-4. Autoritaire, Atmane a montré beaucoup de maîtrise pour emballer le trophée. L'opération comptable est juteuse. Cette semaine, il est 136e mondial après un bond de 41 places. Le Nordiste va continuer en Corée du Sud puisqu'il jouera le Challenger de Gwangju la semaine prochaine.