
Ce lundi a eu lieu le tirage au sort du Masters 1000 de Madrid. Les deux premières têtes de série sont Alexander Zverev et Carlos Alcaraz.
Dans la partie de Zverev se trouvent notamment Arthur Fils et Holger Rune. L’Allemand devrait affronter le Français au stade des huitièmes de finale.
Le vainqueur pourrait affronter le tenant du titre en quart de finale, en la personne d’Andrey Rublev, pour une demi-finale potentielle face à Taylor Fritz, Casper Ruud ou Rune.
Du côté de la partie basse, Alcaraz pourrait jouer Tomas Machac ou Grigor Dimitrov en huitièmes de finale, suivi d’un quart de finale contre Alex de Minaur ou Stefanos Tsitsipas.
Il pourrait ensuite croiser la route de Djokovic en demi-finale, à condition que le Serbe se débarrasse d’abord de Jack Draper, Tommy Paul ou Matteo Berrettini en quart de finale.
Côté français, Gaël Monfils affrontera un qualifié, tout comme Corentin Moutet. Benjamin Bonzi se mesurera à Marin Cilic, Arthur Rinderknech à Roman Safiullin, Alexandre Müller à David Goffin et Quentin Halys à Luciano Darderi.