
Vainqueur de l'US Open et d'Indian Wells, Andrea Vavassori a connu de grands résultats en double avec sa partenaire Sara Errani. L'Italien s'est également imposé avec l'Italie lors de la Coupe Davis 2024. Trophée qu'il a donc partagé avec le triple vainqueur de Grands Chelems Jannik Sinner.
Dans une interview accordée à Fanpage, le natif de Turin revient sur la relation qu’il entretient avec son compatriote :
« En fin de compte, la presse voudrait que nous soyons tous super amis. Il y a un grand respect entre nous, mais je n’ai pas grandi avec Jannik et d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je suis un ami proche.
J’ai appris à bien le connaître à la Coupe Davis, mais j’ai plus d’amitiés avec les gens avec qui j’ai grandi. J’ai beaucoup de respect pour lui et je pense que c’est l’une des choses les plus importantes. »
Concernant la suspension du numéro un mondial, le joueur de 29 ans évoque la difficulté d'un sport comme le tennis :
« C'est très individualiste et tout le monde pense à lui-même. C’est cruel à dire, mais si quelqu’un comme Jannik est hors du circuit, les autres vont bien, c’est comme ça.
Beaucoup ont dit des choses en pensant à cela. Je ne veux pas faire de polémique, j’aimerais juste dire que je suis de son côté et lui faire ressentir mon soutien. Je pense qu’il s’est montré à de nombreuses reprises comme une personne super positive.
Et il a aussi fait des gestes envers nous qui m’ont rendu très heureux. Je voulais lui donner quelque chose en retour et lui garantir mon soutien. »