

Holger Rune a conquis Barcelone en domptant Carlos Alcaraz 7‑6(6), 6‑2, puis a dévoilé en conférence de presse la "recette" de son tout premier Godó : s’inspirer de Novak Djokovic pour empêcher l’Espagnol de respirer. Le Danois, 21 ans, savoure "un pas en avant en maturité" et se projette déjà sur Madrid, boosté par le trophée catalan.
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici
"Je me suis demandé comment Djokovic s'y prendrait contre Alcaraz"
"Quand on préparait le match, je me suis demandé comment Djokovic s’y prendrait contre lui ; j’ai copié sa manière de le faire jouer inconfortable", révèle Rune, convaincu qu’il fallait "un plan agressif, pas défensif". "Je devais trouver un rythme sans faute pour le pousser à prendre tous les risques."
"Si je garde ce niveau, je serai candidat au titre à Madrid"
Fort de cette partition, le Scandinave estime avoir "beaucoup progressé tactiquement" au cours de la semaine : "J’ai géré les difficultés de manière fantastique, j’ai gagné en intelligence sur le court ; si je garde ce niveau, je serai candidat au titre à Madrid." Rune a aussi raconté comment il a géré la gêne physique d’Alcaraz dans le deuxième set : "J’ai vu qu’il avait mal ; je devais rester actif pour ne pas me refroidir. À partir de là, toute la pression était sur moi : breaker vite son service a été vital." Grâce à son sacre en Catalogne, Holger Rune va réintégrer le Top 10 mondial. Il sera 9e après la mise à jour du classement ATP.