

Les commissaires n'ont pas sanctionné Lewis Hamilton ce vendredi, qui a bloqué Alex Albon lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite.
Alex Albon a montré un sacré réflexe pour éviter Lewis Hamilton. Au volant de sa Williams, le pilote thaïlandais a dû effectuer une manœuvre ce vendredi, lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite, pour ne pas entrer en collision avec le Britannique.
Hamilton pas sanctionné par les commissaires
Après son coup de volant, Alex Albon a pesté: "Putain de dangereux". Lewis Hamilton se trouvait alors à faible vitesse, là où Albon arrivait lui plein gaz dans cette sortie de courbe. Finalement, le pilote Williams a pris la dixième place de cette séance d'essais libres, contre la 13e pour la star de Ferrari. Leader du championnat du monde, Lando Norris (McLaren) a signé lui le meilleur temps de cette séance devant son coéquipier Oscar Piastri et Max Verstappen (Red Bull).
Quant à cet incident, les commissaires ont lancé une enquête mais aucune sanction n'a été prononcée à l'égard de Lewis Hamilton. Directeur de WIlliams, James Vowles a admis que cet événement "n'était pas intentionnel". Avec un peu de recul, Albon a lui aussi convenu que la situation n'avait pas été dangereuse.
Le week-end en Aranbie saoudite se poursuivra ce samedi avec une troisième séance d'essais libres (16h30 heure française) et les qualifications (19h). Le départ de la course, la cinquième de la saison, sera donné ce dimanche (19h).