
Holger Rune disputera ce dimanche la finale du tournoi ATP 500 de Barcelone. Le joueur danois, qui effectuera son retour dans le top 10 dans les heures à venir, tentera de remporter l’événement catalan en disposant de Carlos Alcaraz, toujours invaincu depuis ses débuts dans le tournoi (14 victoires en 14 matchs disputés à Barcelone depuis le début de sa carrière).
En attendant, Rune est revenu sur sa victoire en demi-finales contre Karen Khachanov au terme d’un match maîtrisé de bout en bout par le vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2022 (6-3, 6-2).
« C'était un grand match de ma part, je pense que j'ai montré une fois de plus que je peux être très intelligent tactiquement, choisir les bons coups au bon moment et combiner différents styles de jeu sur le court.
Servir et retourner aussi bien, comme ce fut le cas aujourd’hui, me donne une énorme confiance en mes possibilités et me permet de retrouver ma meilleure version.
Depuis ma performance à Indian Wells où j’ai atteint la finale, j'ai l'impression de redevenir un joueur capable de remporter de grandes victoires.
Le fait d'être de retour dans le top 10 est la preuve de mon amélioration. Cela me met plus de pression, mais c'est aussi une motivation supplémentaire pour continuer à travailler et à contrôler les matchs comme je le fais », a assuré le 13e joueur mondial pour Punto De Break.