En raison de "problèmes opérationnels imprévus", l'ATP 250 de Gijon a été annulé et remplacé par un tournoi à Belgrade, la capitale serbe. Il a été signé pour deux ans et donc devrait également avoir lieu en 2025. Pour cette première édition, un seul Français est rentré directement dans le grand tableau. Alexandre Müller avait hérité de Marin Cilic, 201e mondial et qui a besoin de victoires pour remonter au classement. Le Croate est toujours une menace et l'a confirmé en s'imposant 7-6(2), 6-3. Costaud, Cilic a rendez-vous avec Jiri Lehecka (n°4), qui cherchera à assurer son statut de tête de série à Melbourne. Un bon test pour le géant.
Vidéo - Ugo Humbert, finaliste du Rolex Paris Masters 2024
De Minaur doit assurer les ATP Finals
Cette semaine, la bataille sera intense pour aller décrocher son spot au Masters. Seulement cinq joueurs sont assurés d'être à Turin. Alors que tous ses concurrents seront à Metz, Alex De Minaur sera la tête d'affiche en Serbie. Il pourrait démarrer face à Stan Wawrinka, invité, qui retrouvera un local : Laslo Djere. 8e à la Race, l'Australien est en bonne position mais il ne faudra pas se rater. L'Américain Tommy Paul, éliminé de la course aux ATP Finals, s'est retiré. Engagé à Metz, Andrey Rublev chasse l'Australien.
#BelgradeOpen
— Alejandro Pérez (@aperezgom) November 3, 2024
Belgrado recupera un torneo que estrenó en 2021 y que en 2022 se fue a Gijón. El primer y único campeón en la capital serbia fue Djokovc (que no disputará esta edición). Sin españoles. pic.twitter.com/IG9ELuKdKK