ATP - Barcelone : Fils, surclassé par Alcaraz : "Il faut un peu oublier ce match" #Fils #ArthurFils #BCNOpenBS #Alcaraz #ATP

ATP - Barcelone : Fils, surclassé par Alcaraz :
Par: Tennis actu Posté le: Avril 19, 2025 Voir: 3

Arthur Fils pouvait espérer rivaliser avec Carlos Alcaraz ce samedi à Barcelone, après l'avoir poussé dans ses retranchements à Monte-Carlo. Mais l'Espagnol a fait régner sa loi sur ses terres, et n'a pas laissé respirer le numéro 1 tricolore, fautif à de trop nombreuses reprises et gêné par les conditions venteuses. Interrogé par L'Équipe après la rencontre, Fils confiait qu'il "faut un peu oublier le match d'aujourd'hui."

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici

"Des conditions un peu compliquées"

"C'étaient des conditions un peu compliquées, il y avait beaucoup de vent. Il a été bien meilleur que moi aujourd'hui, ça s'est sûr. À Monte-Carlo, c'était 50/50 je trouve, là il a été bien meilleur, il a réussi à s'adapter", a réagi Arthur Fils après la rencontre, au micro de L'Équipe. "De toute façon, le tennis est un sport d'adaptation, moi je n'ai pas réussi à le faire. Il ne m'a pas forcément plus impressionné, il a mieux géré toutes les conditions du match, du début à la fin. À la fin, je me disais qu'en mettant un peu plus de balles dans le terrain, je pouvais le gêner mais c'est parti dans la bâche. Compliqué", ajoutait le 14e joueur mondial.

"Ça enchaîne beaucoup après c'est comme ça, on n'a pas le choix"

Interrogé sur sa forme du moment après avoir disputé quatre matchs lors de ses quatre derniers tournois (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Barcelone), Arthur Fils a répondu de manière assez fataliste. "Le circuit, c'est sûr que ce n'est jamais facile. Toutes les semaines, on joue. On s'arrête rarement, surtout quand on gagne pas mal de matches comme moi récemment. Ça enchaîne beaucoup après c'est comme ça, on n'a pas le choix. Il y a deux Masters 1000 obligatoires qui arrivent, faudra se donner à fond et on verra après Roland." L'Essonnien va désormais prendre la direction du Masters 1000 de Madrid, probablement sans repasser par Paris comme il l'aurait souhaité, faute de temps, et tenter de s'acclimater à l'altitude sur place.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.