

Revanche et duel très attendu: Arthur Fils retrouvera, ce samedi, Carlos Alcaraz en demi-finale de l’ATP 500 de Barcelone. Le Français a profité de l’abandon du Grec Stefanos Tsitsipas pour rallier le dernier carré du tournoi.
2-0. Jeu, set et match. La rencontre opposait Stefanos Tsitsipas à Arthur Fils, en quarts de finale de l’ATP 500 de Barcelone. Et le choc était attendu. Mais, il n’a pas tenu ses promesses puisque le Grec a abandonné à 0-2 (30-40), sur son service, lors des quarts de finale de l’ATP 500 de Barcelone.
Diminué dès le break d’entrée, Tsitsipas n’a pas forcé et a jeté l’éponge de manière expéditive. Après une pause médicale au vestiaire, le voici de retour sur le court Rafa Nadal. Mais rien n’y fait. Le Grec a été contraint à l’abandon dès le 3e jeu du match. Une poignée de main à son adversaire et puis s’en va. La rencontre n’a duré que 25 minutes. Pour autant, les informations précises sur l’état de santé du Grec n’ont pas été communiquées.
La revanche face à Alcaraz
De son côté, Carlos Alcaraz a été expéditif face à Alex de Minaur, qu’il a écarté en deux manches sèches : 7-5, 6-3. En demi-finale, Arthur Fils va donc retrouver l’Espagnol, synonyme de revanche du dernier quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, samedi 19 avril. Le Français aura la possibilité de se venger de celui qui l’avait battu en trois sets : 4-6, 7-5, 6-3. L’autre demi-finale opposera Karen Khachanov à Holger Rune.