

Solide vainqueur d’Alex De Minaur (7−5, 6–3) n quarts de finale de l’ATP 500 de Barcelone ce vendredi, Carlos Alcaraz va retrouver un certain Arthur Fils pour une place en finale.
un affrontement qui intervient un peu plus d’une semaine après leur premier en carrière à Monte‐Carlo où le Français avait fait plus que rivaliser, se procurant trois balles de break d’affilée à 5–5 dans le deuxième set après avoir remporté le premier.
Interrogé à propos de cette nouvelle confrontation en conférence de presse d’après match, l’Espagnol espère bien compter sur un manque de rythme d’Arthur, qui n’a disputé que deux petits jeux face à un Stefanos Tsitsipas souffrant.
« Fils, je pense que c’est un grand joueur, il est assez physique pour prendre tout ce qui se présente à lui. S’il avait fait un long match aujourd’hui (vendredi), il aurait quand même été à 100% demain (samedi). Il est reposé, certes, mais il n’a pas de rythme : c’est ce que j’aimerais croire. Nous verrons bien. Je n’avais jamais joué contre lui auparavant et, soudainement, je l’affronte deux fois d’affilée. Nous essaierons de donner le meilleur de nous‐mêmes, car il a un tennis très puissant et très difficile. Nous verrons ce qu’il en est demain. »
Publié le vendredi 18 avril 2025 à 19:51