
Gilles Moretton, président de la FFT, s’est exprimé hier sur l’échec récent de l’équipe de France de BJK Cup, qui restera pour une année supplémentaire dans la deuxième division de la compétition.
Il a soutenu les propos du capitaine Julien Benneteau, qui avait affirmé que 'certaines joueuses n’avaient pas assumé leurs responsabilités' durant la semaine de compétition à Vilnius :
« Le spectacle qui a été donné à Vilnius est triste. Il y a eu des attitudes et des comportements qui ne sont pas forcément acceptables. La situation du tennis féminin est difficile au haut niveau. On a un trou dans la raquette. […]
Ce qu’il s’est passé, c’est désolant. Je comprends tout à fait la réaction de Julien Benneteau et ça nous permet de nous remettre en question. On ne traite simplement pas le mal, on va à la source du mal. Il y aura des décisions.
Cette défaite est un peu l’aboutissement d’un problème qu’on a depuis quelque temps. Elle nous fait très mal, mais elle nous permet aussi de nous regarder dans le miroir, de nous demander ce qu’on doit faire. En revanche, la déception est aussi comportementale, il faut le dire très clairement, c’est à nous de nous remettre en question. »