Vers un coup de tonnerre en F1 concernant Max Verstappen?

Vers un coup de tonnerre en F1 concernant Max Verstappen?
Par: RMC sports auto moto Posté le: Avril 17, 2025 Voir: 5

Le pilote néerlandais Max Verstappen envisagerait de rouler pour une autre écurie la saison prochaine, selon le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport. Le prochain changement de règlement et sa relation tendue avec Christian Horner pourraient entériner la décision du quadruple champion du monde.

Après la bombe Hamilton chez Ferrarri la saison passée, une autre information de taille pourrait chambouler le petit monde de la Formule 1 cette année. Le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport annonce que Max Verstappen pourrait quitter son baquet chez Red Bull à la fin de cette saison.

En cause? Des relations toujours plus tendues avec le directeur de Red Bull, Christian Horner. Cela s'ajoute au manque de performance de sa monoplace en ce début de saison.

Le week-end dernier, lors du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen n'a pas caché son agaçement quant aux capacités de sa monoplace. Le quadruple champion du monde a dû se contenter de la 6e place loin des cadors de ce début de saison. Le contrat du pilote de 27 ans expire officiellement en 2028, mais certaines clauses pourraient lui permettre de résilier son contrat avant son terme.

Un changement de réglementation qui inquiète

Au-delà des tensions qui règnent entre Max Verstappen et Christian Horner, le changement de règle annoncé en Formule 1 pour la saison 2026 inquiète le Néerlandais. Red Bull troquera alors ses actuels moteurs Honda (rebadgés Red Bull Powertrains) contre ses propres unités de puissance. Avec le risque d'une baisse de performance.

Et forcément au sein du paddock, ces rumeurs ne laissent personne indifférent. Aston Martin ou encore Mercedes s'intéresseraient de près au quadruple champion du monde. Le patron de l'écurie allemande Toto Wolff n'a jamais caché son souhait de faire venir Verstappen. En revanche, le directeur de Mercedes devra faire face à un gros dilemme si il veut attirer le quadruple champion du monde. Le contrat de Russell serait sur le point d'être prolongé et le jeune rookie Kimi Antonelli est déjà en train de convaincre. Difficile de le voir quitter Mercedes aussi vite, même pour une écurie satellite.

Aston Martin pourrait alors être un point de chute idéal pour Max Verstappen en cas de divorce avec Red Bull. Deux arguments de poids joue en faveur d'une signature du Néerlandais au sein de l'écurie britannique: l'association avec Honda pour la saison prochaine et celle avec Adrian Newey, ingénieur de très grand talent qu'il a cotoyé chez Red Bull. Sans oublier les arguments financiers du richissime propriétaire Lawrence Stroll.

Sur le même sujet

Enfin, une autre suggestion a même été soufflée par Ralf Schumacher à la télévision allemande: Alpine. "Flavio Briatore est très fort pour aller à la pêche aux talents. Il a choisi des moteurs Mercedes pour son équipe l’année prochaine, et en attendant, regardez Pierre Gasly [à Bahreïn] le week-end dernier", a lâché le frère de l'illustre Michael Schumacher. Nul doute que l'avenir de Max Verstappen sera l'un des feuilletons de cette saison.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.