
Ugo Humbert a subi une fracture au niveau de la main droite la semaine dernière qui l'a handicapé fortement à Monte-Carlo (éliminé dès ses débuts) et cette semaine à Munich, battu au deuxième tour par Fabian Marozsan.
Dans des propos relayés par L’Equipe, le n°2 français s’est exprimé sur cette blessure qui l’empêchera de jouer à son meilleur niveau lors des prochaines semaines :
« Je ne suis qu’à 50% de mes possibilités. J’ai quand même un de mes meilleurs coups en moins, à savoir le revers. J’essaye de faire avec, mais c’est loin d’être évident.
Mon objectif, à l’heure actuelle, est de conserver le rythme des matchs. Je n’ai aucun objectif en termes de résultats. Mon souhait est de revenir rapidement à 100%. […]
J’en ai encore pour trois à quatre semaines. Je porte l’attelle tout le temps. Au final, je suis très limité, notamment au niveau du revers et de mon service, avec le lancer de balle.
C’était déjà incroyable d’avoir remporté mon premier tour ici, à Munich. J’ai eu de la chance que mon adversaire (Nicolas Jarry) joue faux tactiquement. Mais c’est vraiment compliqué. Je commets trop de fautes en revers et je ne peux pas agresser mon adversaire. »