

Vainqueur de son 12e match d’affilée, ce jeudi sur l’ATP 500 de Barcelone, après avoir facilement écarté Laslo Djere (6−2, 6–4 en 1h10), Carlos Alcaraz ne semblait pas pleinement satisfait de sa prestation. Au micro du tournoi, le numéro deux mondial a évoqué ses axes d’amélioration pour la suite du tournoi.
« À partir de 4–2 contre moi au deuxième set, je peux dire que j’ai joué plus à mon niveau. Il a fait beaucoup d’erreurs dans le premier set, il me l’a essentiellement donné, je devais juste être présent. Dans le deuxième set, la situation s’est un peu améliorée. Je suis heureux d’avoir pu élever mon niveau. Pour l’analyse, nous nous concentrons sur nous, sur ce que j’ai fait de mal, sur ce que j’ai fait de bien. Il y a eu une petite déconnexion dans le deuxième set, cela m’a donné une petite baisse d’énergie. Même si le résultat montre que le match a été confortable, il y a beaucoup de choses que je peux améliorer pour le prochain match. J’ai peut‐être été trop passif à certains moments, il faut toujours aller de l’avant. »
Pour une place dans le dernier carré du tournoi catalan, Carlitos affrontera le vainqueur du duel entre Alex De Minaur et Jacob Fearnley.
Publié le jeudi 17 avril 2025 à 18:44