Richard Gasquet, battu 18 fois en autant de matchs par Rafael Nadal : « Il ne me faisait pas peur du tout, je savais que je pouvais le battre. Et après, plus le temps passait, plus ça devenait difficile et j’ai commencé à faire un gros complexe »

Richard Gasquet, battu 18 fois en autant de matchs par Rafael Nadal : « Il ne me faisait pas peur du tout, je savais que je pouvais le battre. Et après, plus le temps passait, plus ça devenait difficile et j’ai commencé à faire un gros complexe »
Par: We Love Tennis Posté le: Avril 17, 2025 Voir: 3

Lors de sa discus­sion avec Nicolas Mahut, Arnaud Clément et Érik Deblicker pour le compte d’Eurosport où il est revenu sur de nombreux moments de sa carrière, Richard Gasquet a forcé­ment été inter­rogé sur ses confron­ta­tions face à Rafael Nadal (mené 18–0 sur le circuit principal).

Et le Français a reconnu qu’il n’était pas du tout inti­midé lors des premiers duels avant de, petit à petit, faire un complexe. Extraits. 

Nicolas Mahut : « Est‐ce que toi quand tu jouais face à Rafa, tu te disais : ‘Je vais trouver des solu­tions, je vais essayer de gagner’, ou ‘je peux gagner’ ? Est‐ce que tu rentrais sur le court avec cette intention ? »

Richard Gasquet : « De moins en moins, c’est ça qui est horrible parce que norma­le­ment, plus t’avances, plus te te dis que tu vas trouver la solu­tion. J’ai commencé ma carrière, je l’ai joué la première fois à Estoril, j’ai perdu 7–6 au troi­sième (6−2 en réalité, ndlr). Il ne me faisait pas du tout peur parce que je le connais­sais, je l’avais joué en Challenger une fois, il avait aban­donné. Après je l’avais battu, je m’en­traî­nais avec lui et c’était du 50–50, je sentais qu’il ne me faisait pas peur du tout. Même à Monaco (en 2005), alors qu’il était déjà mons­trueux, je savais que je pouvais le battre, son jeu ne me faisait pas du tout peur. Après j’ai perdu au Masters, 6–3 au troi­sième (6−4). À Toronto pareil, 6–2 ou 6–3 au troi­sième (6−1). Je perdais à chaque fois en trois sets. Et après, plus le temps passait, plus ça deve­nait diffi­cile et plus lui il progres­sait, plus que moi. Je n’y arri­vais plus et j’ai commencé à faire un gros complexe. Il était tout simple­ment trop fort et dès que je le jouais, c’était trop difficile. »

Lisez ceci sur We Love Tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.