

Ce jeudi, Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, et Stéphane Morel, directeur général de la FFT, ont effectué une conférence de presse au stade Roland-Garros. L'occasion de présenter l'édition 2025 de Roland-Garros, du 19 mai au 8 juin prochains, et notamment d'évoquer le prize money. Cette année, le tournoi offrira un prize pool total de 56,352 millions d'euros, soit une augmentation de 5,21% par rapport à l'année dernière (chiffre exact en attente, mais environ + 2,87 millions d'euros). Un sujet important pour les joueurs, hommes et femmes confondus, qui ont récemment interpellé les tournois du Grand Chelem
Vidéo - Le prize money de Roland-Garros 2025 va grimper
Lire la suite de l'article
"On a reçu un courrier. Nous y avons répondu et nous avons surtout dit que nous étions ouverts à discuter"
"On a reçu un courrier. Nous y avons répondu et nous avons surtout dit que nous étions ouverts à discuter avec les joueurs", a déclaré Stéphane Morel. Gilles Moretton a ensuite poursuivi. "Les discussions sont permanentes avec l'ensemble des acteurs du tennis. Notre volonté est d'oeuvrer pour le bien du tennis. Nous discutons et nous sommes à l'écoute des joueurs pour l'amélioration du tennis."
Le coup de pression des joueurs aux tournois du Grand Chelem
Récemment, les quatre tournois du Grand Chelem se sont retrouvés dans le viseur des joueurs. Nos confrères de L'Equipe ont dévoilé que les meilleurs joueurs et joueuses du Top 20 mondial ont adressé une lettre aux organisateurs de l'Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. Leur volonté ? Une redistribution des revenus plus équitable. Les joueurs dénoncent le fait que, malgré une hausse progressive du prize money ces dernières années, leur part reste trop faible comparée aux bénéfices colossaux engrangés par les Grands Chelems.