Vainqueur du Grand Prix du Brésil ce dimanche, Max Verstappen a fait un grand pas vers un quatrième titre de champion du monde d'affilée. Un sacre qu'il peut officialiser dès la prochaine course à Las Vegas, le 24 novembre.
Max Verstappen a sans doute fait le plus dur ce dimanche. Après un début de week-end compliqué au Brésil, le Néerlandais a profité des circonstances de course (safety car puis drapeau rouge après un crash de Colapinto) pour s'imposer pour la 8e fois de la saison, la première depuis le 23 juin en Espagne. Un soulagement pour le triple champion du monde, menacé par Lando Norris ces dernières semaines et parti 17e sur la grille à Interlagos.
"Cela faisait un petit temps qu’on n’avait pas gagné, ça a été une course incroyable. Je me suis surpris moi-même. Si je suis champion du monde, je repenserai certainement à ce Grand Prix. Sous la pluie, on ne sait jamais ce qui peut se passer, tout peut arriver. On est resté concentré toute la journée après ces qualifications frustrantes", a-t-il déclaré après la course.
Il peut plier l'affaire dès Las Vegas
Avec 26 points supplémentaires dans la besace, Verstappen compte désormais 62 unités d'avance sur Lando Norris à trois Grands Prix de la fin de la saison. Déjà triple champion du monde, le pilote Red Bull peut valider une quatrième couronne de rang dès la prochaine course, à Las Vegas, le 24 novembre. Il lui suffit de terminer devant Lando Norris, peu importe la position à l'arrivée.
En cas d'échec, il lui restera deux opportunités (Qatar le 1er décembre, Abu Dhabi le 8) pour officialiser un sacre qui ne fait presque plus de doutes.